Loader

PRÉSENTATION

La peinture, c’est le domaine d’excellence chez Apruzzese & Fils, il faut dire que la société existe aujourd’hui depuis plus de 50 ans. Ce qui fait la différence ? La passion ! Trois générations se sont en effet relayées à la tête de la société.

Tout commence en 1951 lorsque François Apruzzese décide de quitter l’Italie pour s’installer en Belgique. Il travaille d’abord dans les mines puis enchaîne les métiers du bâtiment pour engendrer de l’expérience. En 1964, c’est le tournant, il se lance à son compte et crée la société Apruzzese spécialisée dans les travaux de peinture et le parachèvement. Rapidement, la société s’agrandit pour compter, en 1967, 28 travailleurs.

Rapidement, Raphaël, le fils de François intègre la société qui continue à se développer. C’est ainsi qu’en 1971, elle s’installe à Grivegnée, ouvre un second département (réalisation de chantiers, pour les acteurs industriels, grâce à l’utilisation de technologies et d’infrastructures lourdes) et continue d’engager.

Le temps passe et François décide de laisser les clefs de la société à son fils en 1983. Trois ans plus tard, celui-ci achètera de nouveaux bureaux rue Servais Malaise à Grivegnée toujours, où la société est d’ailleurs basée aujourd’hui.

Actuellement, Apruzzese et Fils emploie plus de 60 personnes pour un chiffre d’affaires annuel de 4.000.000 euros. Frédéric, le fils de Raphaël, a lui aussi rejoint la société, ça fait désormais plus de 15 ans qu’il occupe des responsabilités au sein de l’entreprise.

Nombreux services

Apruzzese & Fils, c’est bien entendu la peinture mais c’est aujourd’hui bien plus que ça. Au fil des années, nous avons su développer notre savoir-faire et notre professionnalisme pour proposer une multitude de services.

Savoir-faire

Le savoir-faire ne s’improvise pas, c’est pourquoi chez Apruzzese & Fils, nos procédures de recrutement sont strictes.

Écologie

L’écologie, c’est l’une de nos priorités chez Apruzzese & Fils. Au bureau, nous avons pris différentes mesures pour protéger la nature.

Sécurité

Même si sur chantier, il y a toujours un risque de blessure, nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour les minimiser au maximum.

PLUSIEURS SERVICES

Apruzzese & Fils, c’est bien entendu la peinture mais c’est aujourd’hui bien plus que ça. Au fil des années, nous avons su développer notre savoir-faire et notre professionnalisme pour proposer une multitude de services.

La société se compose aujourd’hui de deux départements. Alors qu’au sein du premier, les ouvriers s’occuperont des bâtiments industriels, le second s’occupera des travaux chez les particuliers.

Mais que ce soit pour des entreprises ou des privés, le savoir-faire et la qualité du travail reste le mot d’ordre chez Apruzzese & Fils. À l’heure actuelle, les services que nous proposons sont les suivants : la réalisation et la rénovation des peintures intérieures et extérieures de bâtiments, les travaux d’architecture intérieure (peinture, décoration, sol, finition…), la rénovation de façade, la pose de crépi de façade, le sablage, l’hydrogommage, les travaux de toiture ou encore d’étanchéité de terrasse.

LE CLIENT AU CENTRE

Le contact avec le client et la confiance qui en ressort est primordial chez Apruzzese & Fils. Même si nous sommes présents pour vous conseiller, nous serons toujours attentifs aux besoins, envies et exigences du client. C’est pour ce faire que la société dispose de deux départements distincts : un pour les entreprises, l’autre pour les particuliers.

Qu’il soit petit ou grand, que ce soit pour une entreprise ou un particulier, chaque chantier a la même importance pour nous. Il est d’ailleurs toujours géré par un gestionnaire et un conducteur de chantier.

Avec le temps, certains clients prestigieux n’ont pas hésité à faire appel à nos services pour les travaux. Ainsi, la société Apruzzese & Fils a effectué les peintures extérieures du Palais royal, du Sénat, du Palais des Académies… De grosses entreprises ont également fait appel à nos services durant nos 50 années d’existence.

LE SAVOIR-FAIRE

Le savoir-faire ne s’improvise pas, c’est pourquoi chez Apruzzese & Fils, nos procédures de recrutement sont strictes. Avant l’engagement, les compétences et le savoir-faire des ouvriers potentiels sont analysés avec minutie. Une fois engagés, les ouvriers continuent à être formés en permanence.

Notre entreprise, c’est avant tout une grande famille. La plupart de nos ouvriers sont présents depuis de nombreuses années ce qui leur a permis d’acquérir une grande expérience.

Notre matériel et nos produits sont également de grande qualité. Nous investissons continuellement pour que nos équipes puissent avoir le matériel nécessaire et adapté. Notre politique d’achat groupé nous permet, malgré un choix parmi de grandes marques, de rester très compétitifs.

En choisissant Apruzzese & Fils, vous avez donc l’assurance de bénéficier d’un personnel et de produits de qualité, le tout, sans conséquences sur le prix. La certification Coqual nous a été délivrée voici plusieurs années maintenant, une belle reconnaissance pour notre travail de qualité.

LA SÉCURITÉ

Même si sur chantier, il y a toujours un risque de blessure, nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour les minimiser au maximum. La sécurité est une priorité au sein d’Apruzzese  Fils, c’est pourquoi, nos travailleurs sont formés aux maniements des engins mais aussi aux travaux de montage et démontage d’échafaudages. Sur place, des analyses de risque sont effectuées sur chaque chantier, celles-ci sont suivies d’un compte rendu au personnel qui travaillera sur le chantier en question.

L’ÉCOLOGIE

L’écologie, c’est l’une de nos priorités chez Apruzzese & Fils. Au bureau, nous avons pris différentes mesures pour protéger la nature.

Au niveau de l’éclairage premièrement, nos locaux sont éteints la nuit et les week-ends premièrement. Les ampoules sont, elles, des basses consommations. Côté informatique, les ordinateurs sont mis en veille prolongée après chaque journée de travail et les écrans sont eux éteints. Nous privilégions les correspondances par e-mail plutôt que par courrier aussi bien en interne qu’en externe.

Une attention particulière est également portée aux éléments et matériaux constituants les parois, sols (moquettes) et l’ensemble de l’environnement de travail de nos travailleurs. Quant à nos équipes de nettoyage elles n’utilisent que des produits biodégradables et sans COV.

Tous nos déchets sont évidemment triés avec précaution, à tous les niveaux de production. Les cartouches d’encre sont également traitées dans des entreprises de recyclage adapté. Tous les appareils électriques désuets sont eux récupérés, rien n’est jeté.